générosité

Redonner au suivant

Les extensions de manteaux Kokoala sont bien pratiques : à la fois pour les femmes enceintes, qui peuvent garder leur bedaine au chaud, et pour les parents qui font du portage (c’est alors bébé qui est couvert). L’entreprise québécoise lance un nouveau programme, Seconde Vie. Il permet de donner les extensions qui ne servent plus (ça grandit vite, un nourrisson) à l’organisme Action Nouvelle Vie, qui vient en aide aux familles monoparentales. Pour participer, il suffit d’imprimer une étiquette de retour prépayée sur le site de Kokoala, de placer l’extension dans une enveloppe et de l’expédier à partir d’une succursale de Postes Canada.

— Marie Allard, La Presse

Le p’tit vin du jeudi

La vie en rose

Envie de déboucher une bonne bouteille sans empiéter sur le budget du temps des Fêtes ? Pas de souci. Aujourd’hui, pour célébrer la fin de l’année, on vous suggère des bulles à moins de 15 $. 

Pour finir l’année en beauté, ça prend des bulles. Même s’il y a plusieurs mousseux offerts à moins de 15 $ au Québec, en matière de qualité, le choix est mince. Parmi eux, les bulles rosées des domaines Paul Mas sont délicieuses. Bon à savoir : elles contiennent peu de sucre résiduel. Élaborées dans le Languedoc selon la méthode utilisée pour produire l’effervescence du prosecco, soit la méthode charmat, elles se démarquent par le bouquet de lilas, de zeste d’orange sanguine, de canneberge et de fraise qui remplit la coupe. Sur les papilles, les bulles sont abondantes et les notes fruitées ne laissent pas une impression sucrée. Il ne reste plus qu’à trinquer et à souhaiter une bonne année 2019 !

— Karyne Duplessis Piché, spécialiste en vin, collaboratrice invitée

Domaines Paul Mas Le Berceau 2017

14,60 $ (12841510)

Nom : Le berceau

Vignoble : Les domaines Paul Mas

Pays : France

Région : Languedoc

Vendange : 2017

Cépages : grenache, cinsault et syrah

Sucre : 7,9 g/L

Alcool : 12 %

Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+.